Véloya - Loueur de vélos électriques sur l’Île d’Yeu

Situé directement sur le port face au débarcadère, Véloya est un loueur de vélos électriques qui propose une large gamme de deux-roues pour s’adapter à toutes vos envies et à toute votre famille.

Magasin Véloya sur l'île d'yeu
Un vélo sur la route de la côte de l'île d'Yeu

Notre volonté

L’objectif de l’entreprise est de mettre à disposition une offre complète et originale de vélos et de scooters, spécialement des modèles à assistance électrique, qui soient à la fois confortables et pratiques. Notre nouvelle gamme de 2 roues électriques a pour objectif d’apporter encore plus de confort avec des vélos élégants et des scooters agréables et économiques.

Des 2 roues toujours en parfait état de marche

Chez Véloya, notre motivation est claire, nous souhaitons avoir une offre de location vraiment originale avec principalement des vélos à assistance électrique et une nouvelle gamme de véhicules confortables, pratiques à utiliser et de style rétro. Pour offrir une expérience optimale à nos clients, nous assurons l’entretien de tous nos véhicules.

Ainsi vélos classiques, électriques ou VTT, nous ne proposons que des deux-roues en très bon état et même neufs pour nos modèles de vélos Tilgreen et nos scooters Oxygo.

Deux solutions s’offrent à vous pour réserver le véhicule de vos vacances. Vous pouvez mettre une option sur le vélo ou le scooter de votre choix grâce à notre service de réservation en ligne ou bien venir directement dans notre magasin à votre arrivée sur l’île. Si vous venez visiter la Vendée pendant les mois de la période touristique, nous vous recommandons fortement d’effectuer votre réservation bien à l’avance pour vous assurer que le véhicule qui correspond à votre style sera le partenaire de votre séjour. En boutique, notre équipe de spécialistes vous attend pour répondre à toutes vos questions aussi bien touristiques que techniques et vous apporter de l’aide quant au choix des vélos de votre famille. Pour s’adapter à tous vos besoins, Véloya vous propose la location de ses vélos électriques et scooters pour la durée de votre choix, à la journée ou pour plusieurs jours consécutifs.

Une femme en vélo sur la route
Port de la Meule sur l'île d'Yeu

Une nouvelle gamme de vélos entre style rétro et confort

Si vous rêvez d’arpenter les pistes cyclables de l’Île d’Yeu en pédalant sur un vélo tendance, confortable et pratique, Véloya vous conseille le modèle TilBike de la marque Tilgreen. De style rétro mais avec un look moderne, ce vélo électrique est de type hollandais ce qui vous permet de pédaler en étant bien droit grâce la position de son guidon. Haut de gamme, ce modèle est ainsi très agréable pour une belle balade à vélo et son assistance électrique vous permet d’avoir encore plus de confort.

Photo d'un vélo à assistance électrique

En effet, grâce à l’assistance électrique, le vélo Tilbike donne la possibilité d’atteindre une vitesse jusqu’à 25km/h sans effort. Son autonomie d’environ 70 kilomètres vous permettra aisément de faire votre grand tour de l’île et de remettre votre vélo dans notre boutique en fin de journée ou votre promenade du jour avant de retourner charger votre vélo dans votre location de vacances. Ainsi, tout l’équipe de Véloya vous recommande vivement le petit dernier de notre gamme pour vous offrir des sorties en vélos électriques confortables et tendances le long de nos côtes ou en ville.

Louez des scooters électriques TanGo d’Oxygo

Pour compléter notre offre de vélos électriques, nous proposons également à la location des scooters électriques. Véhicule phare de Véloya, vous pouvez louer un scooter électrique TanGo de la marque Oxygo et ainsi rouler tout en style et en respect de l’environnement. Ce scooter électrique 50cc a une autonomie de 45 à 85 kilomètres en fonction votre vitesse, de son chargement et des conditions extérieures. Il est donc idéal pour parcourir en toute tranquillité les kilomètres de votre excursion sur notre île.

Photo d'un scooter électrique

Avec sa facilité de chargement sur une prise classique en 4 à 5 heures, vous pouvez aisément louer le véhicule pour tout votre séjour et le charger à votre guise dans votre maison de vacances. Notez que la vitesse maximale de ce véhicule est de 45 km/h et que vous avez donc la possibilité de le conduire sans permis. Pour toute location d’un scooter électrique, nous vous établissons un contrat avec une assurance comprise en cas de dommages. Le casque et les gants sont compris dans le tarif de la location.

3 personnes en vélos
un couple à coté des vélos

Roulez en toute liberté sur l’Île d’Yeu

En louant un deux-roues dans notre magasin Véloya, vous avez la possibilité de vivre votre séjour sur l’Île d’Yeu en toute liberté, sans contrainte de déplacement.

Vous avez la garantie d’avoir un véhicule en bon état le temps de vos vacances et parfaitement adapté à vos besoins.

Vous allez également gagner du temps puisque notre localisation sur le port permet à nos clients de récupérer leurs vélos dans un délai très rapide dès leur arrivée sur l’île. Enfin, nous avons mis en place une gamme complète de services pour rendre votre séjour plus pratique et agréable.

Notre équipe vous propose par exemple de prendre en charge vos bagages à l’arrivée et au départ et un service de dépannage et réparation de nos 2 roues loués sur l’ensemble de l’île qui vous permettra de parcourir nos routes en toute tranquillité seul, en famille ou entre amis.