Comment pouvons-nous aider ?

Service clients

02 51 58 56 86

Courriel

bonjour@veloya.fr

Magasin Veloya

8 rue de la Chaume 85350 L' île d'Yeu

Le magasin est ouvert du 01 Avril au 30 Septembre. 

Nous vous souhaitons un agréable séjour sur l'île d'yeu !

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles vous concernant en utilisant ce formulaire.

Questions / Réponses

Pour conduire un scooter électrique en location chez Veloya il faut avoir 18 ans avec au minimum le permis AM (anciennement BSR) ou le permis A1 ou un titre équivalent délivré par votre pays d’origine. 
A noter : si vous êtes né avant 1988 vous n’avez pas besoin de permis spécifique.
La location de vélos chez Veloya peut se faire à l’heure, en forfait demi-journée ou journée et bien sûr à la semaine ou aussi longtemps que vous souhaitez profiter de vos vacances à l’île d’yeu !
A noter : pour les locations de plus de 3 semaines nous invitons nos clients à passer périodiquement afin de graisser et réviser le vélo pour des conditions de sécurité et d’utilisation optimales 
Pour louer un vélo il est nécessaire de réaliser un contrat, de fait il faut être majeur et présenter une pièce d’identité.
Une caution bancaire (en chèque ou par empreinte de carte bancaire non débitée) d’un montant dépendant du type et du nombre de véhicules en location sera effectuée.
A noter : la caution sera restituée au retour du matériel
Pour rouler à vélo, il est obligatoire de porter un casque jusqu’à 12 ans. Le casque est obligatoire sur un vélo en tant que conducteur, comme en tant que passager sur un siège bébé ou dans une remorque pour enfants.
A noter : chez Veloya les casques et sièges enfant sont prêtés gracieusement pour toute location de vélo. Pour plus de praticité et de confort vous pouvez apporter le casque à vélo de votre enfant

La location de velo est soumise à rédaction d’un contrat de location, de ce fait, légalement un mineur ne peut rédiger un contrat. Seule une personne majeure est  en capacité de signer un contrat.

Le vélo est le moyen de locomotion idéal pour parcourir l’île d’yeu. L’ensemble de l’île est accessible à vélo ce qui n’est pas le cas des véhicules motorisés.
Du fait de son faible relief l’ile d’yeu est adaptée aux déplacements à vélo, qu’il soit classique 3 vitesses ou électrique, il faut compter 4h pour faire le tour complet de l’île mais le mieux est encore de s’arrêter au gré des découvertes dans les nombreux chemins et plages de l’île d’yeu

Chez veloya nous louons des vélos électriques et des scooters électriques et également des velos classiques et des tandems pour visiter l’ile d’yeu à 2 !

Le siège pour bébé est disponible à la location, il est sécurisé sur le porte bagage. Egalement disponible à la location en simultanée avec un vélo loué chez Veloya les remorques pour enfants peuvent recevoir les enfants jusqu’à 30 kilos

L’assistance dépannage est incluse dans le contrat de location des vélos chez veloya. Nous dépannons gratuitement les crevaisons des vélos loués chez veloya sur toute l’île d’yeu pendant nos horaires d’ouverture. En louant un vélo chez Veloya vous êtes serein !

Grâce à notre situation idéale en face des arrivées de bateau vous êtes rapidement arrivés chez Veloya. Avec votre location de vélos nous prenons en charge gracieusement le transport de vos bagages jusqu’à votre maison de vacances sur l’île d’yeu ! 
A noter : nous organisons également le retour de vos bagages avant votre départ !

Nous acceptons les chèques vacances ainsi que les règlements en carte bancaire, en chèques et espèces.